Panasonic a lancé sa caméra 3D relief grand public HDC-SDT750

Ca y est, c’est officiel, la 3D débarque à grands pas en France. Après la caméra semi-professionnelle AG-3DA1, panasonic a lancé son modèle destiné au grand public, la HDC-SDT750.

Cette première caméra amateur permettant le tournage relief est en réalité basée sur le modèle 2D SD700 auquel panasonic a rajouté une optique de conversion 3D et des réglages dans le menu.

Pour ce qui est de la 3D, ce modèle a réduit son fonctionnement au strict minimum (mais également au plus simple – grand public oblige). Ici, pas de vraie full HD 3D, les images sont enregistrées en side by side à la résolution de 960X1080 pixel par image (le tout dans une image totale comprenant les 2 vues de 1920X1080).

Pas non plus de réglage de convergence, pour converger sur le sujet, celui-ci doit se trouver à 1,5 m de la caméra… S’il est plus près, il sera en jaillissement (devant l’écran), s’il est plus loin, il se trouvera derrière l’écran… à noter également que la proximité des 2 objectifs demande de filmer des scènes avec des personnages relativement proches car si vous vous contentez d’un paysage lointain sans premier plan, l’effet 3D relief ne sera que très peu prononcé.

Dernière précision, le zoom est bloqué en mode 3D. Impossible donc de se rapprocher du sujet, le camescope est vérouillé à une focale de 58mm (en équivalent photo 24X36).

Il n’empèche que malgré ces « verouillages » et ces « manques », la qualité d’image reste superbe pour un camescope de cette gamme, avec notamment un codec AVCHD très efficace, le tout pour un prix très abordable en 3D : environ 1500 € TTC.

Si vous voulez en savoir plus, le test complet est disponible chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/panasonic-hdc-sdt750-p339_9586_60.html

ou directement la page de panasonic : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Caméscopes+Numériques/Caméscopes+HD/HDC-SDT750/Caractéristiques/5489384/index.html?view=&angle=2

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment